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Comparez les offres de gestion du courrier !

24 janvier 2019La Rédaction

La comparaison des offres de gestion de votre courrier : mode d’emploi !

Vous êtes un entrepreneur ? Il va être nécessaire avant toute chose de domicilier votre entreprise.

À ce titre, et parmi les options existantes, il vous est possible d’opter pour la domiciliation d’entreprise, réalisée via une société de domiciliation.

À noter que, dans le cas de l’implantation de votre siège social dans une société de domiciliation, celle-ci gèrera votre courrier professionnel.

Mais quelles sont alors les options proposées ? La gestion est-elle flexible ? Et tout ceci pour quels frais ?

Focus aujourd’hui sur la comparaison des diverses offres de gestion de courrier.

Sommaire :

1. Quelles sont les options proposées ?

2. La gestion est-elle flexible ?

3. Les frais : inclus ou non inclus

Quelles sont les options proposées

Dans un premier temps, il est intéressant de se pencher sur les différentes options proposées en ce qui concerne la gestion du courrier.

À ce titre, les sociétés de domiciliation proposent bien souvent une palette d’options permettant de voir son courrier pris en charge. Il est alors possible de choisir entre :

  • La mise à disposition du courrier : Le courrier est réceptionné par la société de domiciliation et stocké jusqu’à ce qu’à ce que l’entrepreneur se rende dans les locaux de la société pour récupérer son courrier. Attention, il est primordial de faire attention aux horaires d’ouverture de la société en question.
  • La réexpédition du courrier : Il est possible d’opter pour la réexpédition de son courrier. Bien souvent, divers rythmes de réexpédition du courrier sont possibles en fonction de vos besoins, et de votre budget.
  • La numérisation du courrier : Enfin, la numérisation du courrier est l’ultime option qui s’offre à l’entrepreneur. Dans ce cadre, la société de domiciliation aura pour tâche de faire parvenir à ce dernier, son courrier par courriel.

La gestion est-elle flexible ?

Dans un second temps, il faut se questionner sur la flexibilité d’une telle gestion.

  • Est-il possible alors de changer d’option de gestion de son courrier ? Est-ce facilement réalisable ?
  • Une gestion en urgence de son courrier est-elle possible ? Peut-on envoyer des courriers de dernière minute ?

Cela dépend pleinement de la société de domiciliation pour laquelle on opte.

Il est donc fortement recommandé de se renseigner en amont avant de s’engager avec telle ou telle société.

Les frais : inclus ou non inclus

Dans un dernier temps, il est impératif de disposer d’informations relatives aux frais.

Ainsi, de tels frais de gestion de son courrier sont-ils inclus dans l’offre basique de domiciliation commerciale de sa structure ?

Là encore, une telle réponse est à obtenir au cas par cas en fonction des sociétés de domiciliation mais aussi des options pour lesquelles on opte.

En conclusion, la gestion du courrier de son entreprise reste très importante pour faciliter la vie quotidienne d’un entrepreneur.

C’est donc un critère essentiel lors de la souscription à une offre de domiciliation, qu’il s’agit alors de sélectionner avec soin.