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La gestion de votre courrier professionnel en société de domiciliation

19 novembre 2018La Rédaction

Déléguer la gestion de son courrier professionnel à une société de domiciliation !

Trop souvent résumé à sa dimension d’hébergement du Siège Social d’une société, la domiciliation d’une entreprise par le biais d’une société de domiciliation propose d’autres services souvent primordiaux quant au développement d’un projet.

À ce titre, la gestion du courrier professionnel des entreprises par la société de domiciliation s’affirme comme l’activité principale de cette dernière, juste derrière son rôle d’hébergement des sièges sociaux.

Ce rôle nécessite une prise en charge totale de la gestion du courrier par la société de domiciliation, de la réception à la transmission en passant par le stockage ou encore le tri du courrier.

Trois formes de gestion du courrier sont le plus souvent utilisées : focus sur ces options.

Sommaire :

1 La mise à disposition : le client se déplace à l’adresse de son siège social

2. La réexpédition du courrier

3. La numérisation du courrier

La mise à disposition : le client se déplace à l’adresse de son siège social

La première forme de gestion du courrier disponible pour un entrepreneur est la mise à disposition du courrier de ce dernier, à l’adresse de son siège social.

Ainsi, une fois les étapes de réception et de tri du courrier réalisées, reste alors à mettre à disposition le courrier directement au siège social de l‘entrepreneur, où il pourra venir le récupérer sur les plages horaires d’ouverture.

Ce mode de gestion n’est pas le plus pratique, car il nécessite que l’entrepreneur se déplace, mais il reste le plus souvent avantageux financièrement.

La réexpédition du courrier

La deuxième solution réside dans la réexpédition par la société de domiciliation, du courrier du domicilié à une adresse qu’il aura au préalable défini.

La réexpédition du courrier effectuée par la société de domiciliation est basée sur un rythme spécifique, là encore défini à l’avance : ainsi il est possible de demander une réexpédition hebdomadaire, ou bien des fréquences plus ou moins espacées, et ce en fonction de vos besoins, et aussi de votre budget… Tout dépend de la société de domiciliation !

Car oui l’offre de réexpédition est bien souvent payante même si elle peut parfois être directement incluse dans l’offre de base de gestion du courrier.

Tout dépend alors des tarifs de la société de domiciliation considérée, mais aussi de l’inclusion ou non des frais d’affranchissement dans le forfait.

La numérisation du courrier

La dernière option reste l’option digitale : celle de la numérisation du courrier. 

Dans ce cas, le courrier est numérisé / scanné par la société de domiciliation.

Le courrier numérisé est ensuite directement transmis au domicilié par mail ou téléchargé sur un espace personnel. La démarche est automatique et réalisée en toute sécurité.

Le domicilié n’a plus qu’à consulter son courrier et à le télécharger.

En conclusion, la forme de gestion du courrier pour laquelle vous opterez dépendra entièrement de vos préférences mais aussi de vos besoins ou contraintes notamment financières.