Le comparateur de domiciliation d’entreprise en ligne.
On aura tendance à se baser sur le lieu d’activité de son entreprise pour localiser son siège social. Or, il est impératif de bien comprendre que ces deux lieux sont pleinement indépendants, et qu’il est tout à fait possible que le lieu de domiciliation du siège social et le lieu d’exercice de l’activité ne se situent pas du tout au même endroit. C’est légal !
1. Paris, pour faire des économies !
2. Les zones spécifiques pour bénéficier d’aides
Dans un premier temps, et contrairement aux idées reçues, opter pour une adresse de domiciliation à Paris même, peut permettre de réaliser des économies.
En effet, Paris est une des villes de France disposant d’un montant de Cotisation Foncière des Entreprises ou CFE les moins élevés. De ce fait, il est évidemment très avantageux d’un point de vue fiscal, d’y installer sa société, d’autant plus que Paris revêt bien d’autres avantages, en ce qui concerne la visibilité d’une société.
À noter que, comme dit précédemment, domicilier sa société à Paris n’impose pas d’y avoir aussi son lieu d’activité ce qui est donc d’autant plus avantageux.
Dans un second temps, afin de bénéficier d’aides, il est possible de domicilier son entreprise dans un certain nombre de régions de France.
Plusieurs types de zones spécifiques existent :
Il se trouve que l’installation de son entreprise dans ces zones spécifiques, déterminées par l’État au regard du nombre d’entreprises présentes dans ces territoires, permet de profiter d’exonérations partielles voire totales d’impôts sur les bénéfices.
Il peut être intéressant de s’y implanter notamment pour les jeunes entreprises.
En conclusion, il existe un certain nombre de territoires où il est possible d’implanter son entreprise dans le but de disposer d’aides fiscales avantageuses !