Le comparateur de domiciliation d’entreprise en ligne.
1. Le siège social : adresse administrative et fiscale de votre entreprise
2. L'implantation du siège social : les alternatives
Il est tout à fait légitime de se demander : qu’est-ce qu’un siège social ?
Le siège social correspond à l’adresse administrative et fiscale pour votre société. Ce sera à cette dernière que seront envoyés tous vos documents officiels et vos courriers.
Reste qu’il n’est pas toujours facile de savoir où domicilier son entreprise.
Quelles sont donc les alternatives ?
Afin de domicilier au mieux votre entreprise, plusieurs alternatives s’offrent à vous :
Pour choisir au mieux par rapport à ces différentes alternatives, il est nécessaire de bien connaitre ses besoins !
Le choix de son Siège Social revêt aussi un choix stratégique ce dernier permettant souvent de gagner en visibilité mais aussi parfois de réduire son taux d’imposition !
La visibilité offerte par une bonne domiciliation est très importante et permet souvent d’accélérer le développement de son projet !
Mais un bon positionnement de son siège social permet aussi parfois d’obtenir une réduction de ses impôts. Une telle économie concerne notamment la CFE ou Cotisation Foncière des Entreprises qui correspond à un impôt local.
La valeur d’une telle taxe varie en fonction des communes. Il est donc possible de réduire le solde à payer en choisissant intelligemment le lieu de domiciliation de sa structure.
Pour les curieux, la CFE de Paris correspond à l’une des moins chères de France !
En conclusion, le choix de l’implantation de son Siège Social est une décision qui se doit d’être murement réfléchie au regard des besoins de son projet, car un transfert de siège social découlera sur de lourdes démarches administratives et peut se révéler couteux !