Le comparateur de domiciliation d’entreprise en ligne.
Cette phase de domiciliation est obligatoire car elle vise à donner un siège social à une entreprise sans lequel l’entreprise ne pourra en aucun exercer son activité.
1. Définition de la domiciliation commerciale
2. Différence entre la domiciliation commerciale et la domiciliation pour particulier
3. Les différentes possibilités de domiciliation commerciale
A ce titre il existe plusieurs possibilités afin de domicilier sa structure :
Focus aujourd’hui sur la domiciliation commerciale !
Avant toute chose, il est nécessaire de définir avec précision ce qu’est la domiciliation commerciale de son entreprise.
La domiciliation commerciale est l’attribution, via une société de domiciliation, d’une adresse administrative et fiscale constituant le siège social d’une entreprise, à une société donnée, une association ou autre activité d’entrepreneur.
À l’origine réservée aux personnes morales peu importe leur forme juridique (EURL, SCI, SAS, SASU…), la domiciliation commerciale est depuis peu accessible aux personnes physiques et plus précisément aux EI ou Entrepreneurs Individuels.
C’est d’ailleurs bien souvent le type de domiciliation à privilégier pour les petites entreprises souhaitant un gain de stabilité et de flexibilité.
Mais quelles sont les différences concrètes entre la domiciliation commerciale et la domiciliation pour particulier ?
Ensuite, il est important de bien souligner les différences latentes qui existent entre la domiciliation commerciale et ce que l’on appelle la domiciliation pour particulier.
Il serait incorrect de dire que les services proposés par les sociétés de domiciliation ne s’adressent qu’aux entreprises ou autres personnes morales.
Il est aussi possible pour un simple particulier de profiter de ces derniers.
Ainsi, pour de nombreuses personnes, la boite de domiciliation peut se révéler utile car la législation française impose que chaque résident dispose d’une adresse à laquelle il sera susceptible de recevoir son courrier administratif.
Cela peut notamment être intéressant pour les personnes sans domicile fixe, à mobilité réduite, expatriés ou souhaitant tout simplement garder l’anonymat de leur adresse personnelle.
Cependant et contrairement à la domiciliation commerciale d’une entreprise, la domiciliation pour particulier n’est utile que pour faciliter la gestion du courrier de ce dernier. Il ne pourra en aucun cas se servir de cette adresse pour produire un justificatif de domicile.
De plus certains services, tels que la location de bureaux ou de locaux ne sont accessibles que pour les entreprises et non pour les particuliers.
Pour finir, il faut mettre en lumière les différentes possibilités en ce qui concerne la domiciliation commerciale.
À ce titre, les offres proposées par la société de domiciliation sont très largement adaptables à ses besoins.
En plus d’une adresse de domiciliation pour sa structure entrepreneuriale, il est ainsi possible de souscrire à des services annexes allant de la gestion de son courrier à la location de salles de réunions ou de bureaux en passant par la mise à disposition d’un service de permanence téléphonique.
Reste donc à bien étudier les offres proposées par toutes les sociétés de domiciliation au prisme des besoins de son projet !