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Domicilier son entreprise : les étapes

16 janvier 2020La Rédaction

Domicilier son entreprise : quelles sont les étapes ?

Cette étape est primordiale avant de lancer son activité et ne doit pas être prise à la légère même si elle est loin d’être aussi complexe qu’elle n’y parait.

L’obtention d’une adresse de domiciliation pour son entreprise c’est avant tout l’obtention d’une adresse administrative et fiscale pour sa société, qui correspond aussi à son siège social.

Reste, qu’il faut malgré tout respecter un certain nombre d’étapes pour domicilier son entreprise via une société de domiciliation. Focus !

Sommaire :

1. Choisir une société de domiciliation

2. Fournir les pièces justificatives adéquates et signer son contrat

3. Renseignez l'adresse de domiciliation lors de la constitution du dossier de création

Choisir une société de domiciliation (adresses, prix, engagement, gestion du courrier)

Avant toute chose, il est nécessaire de choisir LA bonne société de domiciliation.

Il est nécessaire pour se faire d’avoir une connaissance précise de son projet et de ce fait des besoins de son projet.

C’est en fonction de cela que vous pourrez opter pour telle ou telle option si intéressante pour le développement de votre structure.

Ainsi les critères de comparaison des sociétés de domiciliation et ce au prisme de votre projet sont les suivants :

  • Adresses
  • Prix
  • Période d’engagement
  • Gestion du courrier
  • Frais supplémentaires

Une fois l’ensemble de ces éléments pris en considération, il ne vous reste plus qu’à passer à l’établissement de votre contrat de domiciliation !

Fournir les pièces justificatives adéquates et signer son contrat

Ensuite, il est nécessaire de fournir un certain nombre de documents afin de pouvoir finaliser le contrat de domiciliation.

À ce titre il vous sera demandé :

  • Une Copie de votre Carte Nationale d’Identité
  • Un Justificatif de domicile du dirigeant
  • Un extrait K-Bis
  • Une attestation de parution au Journal Officiel
  • Un Relevé d’Identité Bancaire ou RIB
  • Une autorisation de prélèvement automatique
  • Une procuration postale

Un fois l’ensemble de ces pièces fournies et l’établissement du contrat réalisé… il ne vous reste plus qu’à signer !

À savoir que certaines sociétés permettent de signer le contrat directement en ligne !

Renseigner l’adresse de domiciliation lors de la constitution du dossier de création

Pour finir, il ne faut pas omettre d’indiquer avec précision l’adresse de domiciliation de votre entreprise pour laquelle vous avez opté parmi les propositions données par votre société de domiciliation.

Ce serait dommage de se retrouver avec la mauvaise adresse !

En conclusion, la domiciliation de son entreprise peut se faire en quelques minutes et même 100% en ligne en fonction de la société de domiciliation choisie. À vous de jouer !