Comparer les offres de domiciliationMeilleureDomiciliation.fr

Le comparateur de domiciliation d’entreprise en ligne.

Comparer les offres

La domiciliation d'entreprise en ligne : Qu'est ce que c'est ?

9 janvier 2020La Rédaction

La domiciliation d'entreprise en ligne : toutes les explications

La domiciliation d’entreprise, qu’est-ce que c’est ?

Celle-ci renvoie à l’obtention d’une adresse administrative et fiscale pour sa société, mais aussi à la détermination du siège social d'une entreprise.

Mais est qu’une domiciliation d’entreprise en ligne est possible ?

Sommaire : 

1. Le parcours de souscription en ligne

2. La signature du contrat en ligne

3. La gestion du courrier de votre entreprise en ligne

Le parcours de souscription en ligne

Quelles sont les étapes principales constituant le parcours de souscription en ligne de son entreprise ?

En premier lieu, il est nécessaire de préciser les critères de choix afin de trouver l’adresse de domiciliation la plus adaptée à ses besoins : ville, proximité de commodités, besoin de visibilité…

La domiciliation en ligne en plus d’offrir une flexibilité certaine du fait de son caractère 100% digital, permet de sélectionner l’intégralité des critères de choix et ce sans intervention extérieure.

Au regard des informations fournies, le contrat sera ensuite automatiquement généré en ligne. Reste qu’il vous faudra le relire, avant de le signer là encore, directement en ligne.

Plus besoin de perdre du temps dans des allers-retours administratifs sans fin !

La signature du contrat de domiciliation en ligne

Comme dit précédemment, la signature du contrat de domiciliation peut être réalisée directement en ligne.

Mais… Comment signer électroniquement mon contrat de domiciliation ?

C’est très simple ! Pour se faire, il vous suffit de cliquer sur l’onglet  prévu à cet effet.

Automatiquement, votre signature électronique sera donc apposée sur votre contrat.

Cette dernière a valeur de signature manuscrite et vous recevrez dans la foulée, une attestation de domiciliation accompagnée d’un certificat officiel permettant d’authentifier la signature électronique ! 

La gestion du courrier de votre entreprise en ligne

Vous avez opté pour une domiciliation en ligne de votre entreprise ? Cette dernière vous donne le plus souvent accès à une gestion de votre courrier personnalisable et gérable intégralement en ligne !

La société de domiciliation sera alors en charge de réceptionner votre courrier, de le numériser puis de vous le réexpédier de manière directement digitalisée.

Il est également possible d’opter pour une option permettant de recevoir une notification sur son espace en ligne pour chaque pli réceptionné et numérisé.

La gestion en ligne est donc bien plus flexible et bien moins chronophage et ce à un coût très raisonnable !

En conclusion, la domiciliation en ligne de son entreprise se présente comme LA bonne solution pour les adeptes du 0 papier et du digital ! Foncez !