Le comparateur de domiciliation d’entreprise en ligne.
1. Le fonctionnement des abonnements liés à la domiciliation d'entreprise
2. Les frais supplémentaires concernant les offres de gestion du courrier
3. La domiciliation d'entreprise et les frais annexes
En premier lieu, focus sur le fonctionnement des abonnements de domiciliation !
Le prix de tels abonnements peut varier du simple au triple. Pourquoi une telle différence ? Tout simplement car il dépend de la nature de l’offre proposée et des prestations prisent en compte dans le prix de l’abonnement.
Ainsi, bien souvent les tarifs d’appel peuvent se révéler très compétitifs mais n’englobent pas toujours toutes les prestations de bases qui sont alors considérées comme optionnelles et facturées en supplément.
Il peut alors être ardu de comparer les offres du marché sans effectuer en amont des recherches fines.
Il est donc conseillé de se tourner vers une offre d’appel plus cher mais prenant en compte de nombreuses options supplémentaires qui se verraient facturées en supplément dans une autre société au premier regard, plus intéressante !
De plus, il faut être très vigilant en ce qui concerne les frais supplémentaires relatifs à certaines offres de gestion de courrier !
En effet, là encore, de nombreux pièges liés à une offre de gestion du courrier trop attractive sont à éviter.
Par exemple, de nombreuses sociétés de domiciliation pratiquent la réexpédition du courrier vers l’adresse du siège social de l’entreprise.
Une prestation qui peut rapidement représentée un cout non négligeable notamment du fait que chaque pli ou colis doit être réaffranchi et remis au service postal en deuxième affranchissement…
Ainsi, les frais cachés correspondant à une réexpédition peuvent être importants.
Mieux vaut donc être méfiant vis-à-vis des tarifs accrocheurs et trop avantageux…
Enfin, il est nécessaire de faire attention aux frais annexes, souvent inscrits de manière relativement opaque dans les contrats.
Il est nécessaire de considérer deux types de frais annexes :
C’est pourquoi il est nécessaire d’être très vigilant aux offres de domiciliation au rabais. Ces dernières cachent parfois de mauvaises surprises !
En conclusion, la domiciliation d’entreprise n’est jamais gratuite, mais il existe plusieurs tarifs selon les sociétés de domiciliation.
Certaines offres peuvent être très avantageuses et n’être que de 20€ par mois ! Qu’attendez-vous ?